Chargeur
La recharge de la batterie s'effectue avec le chargeur fourni. Le côté primaire est branché sur une prise secteur AC de 100-240V. La tension du côté primaire est automatiquement détectée. Le connecteur du côté secondaire se branche dans la prise située à la base du HottScan HS-1. Lors du branchement, il est important de s'assurer que le point rouge sur la prise et sur le connecteur sont alignés. Le connecteur de la série Lemo s'enclenche de manière audible et tactile dans une position de la prise. Grâce à cette enclenchement, le connecteur et la prise sont solidement reliés. Le connecteur ne peut être retiré sans endommagement qu'en tirant sur la partie striée.
Le HottScan HS-1 peut être connecté au chargeur pendant le scan. La puissance du chargeur est suffisante pour fonctionner avec une batterie épuisée, en plus d'une réserve de charge. La vitesse de charge est réduite pendant l'utilisation active du scanner.
Lorsque le HottScan HS-1 est en cours de chargement, le scanner peut être allumé ou éteint. En mode allumé, le panneau de commande indique le processus de charge par un clignotement cyclique des voyants de l'indicateur de charge de la batterie. En mode éteint, il n'y a aucune indication sur le panneau de commande. L'état de la charge est indiqué par la LED du chargeur. Une LED rouge sur le chargeur indique le processus de charge de la batterie. Si la LED est verte, cela signifie que la batterie est complètement chargée.
Si le chargeur est branché sur la prise secteur avec le côté primaire et n'est pas connecté au HottScan HS-1, aucune LED ne s'allume sur le chargeur.