Télécommande OneShot

Les fonctions de ce domaine ne peuvent être utilisées qu’une fois qu’une connexion WLAN a été établie entre le logiciel de modélisme et le OneShot.




Connexion réseau Windows

Le poste de travail où le modéliste est utilisé nécessite un module WLAN. Une fois l’analyseur démarré, il le recherche dans l’environnement réseau Windows. Le nom du réseau de chaque OneShot est unique et se présente sous la forme suivante : HS2-210123 Les six derniers chiffres varient pour chaque appareil.


Clé de sécurité réseau

La clé de sécurité réseau est le numéro de série du scanner. Le numéro de série se trouve au bas de l’appareil :

Le numéro de série est saisi sans séparateur. Pour cet appareil, la clé de sécurité est : d202210015


Relier

Les conditions préalables sont maintenant remplies pour établir une connexion avec le scanner dans le logiciel. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Connecter » dans le coin supérieur gauche.


Basique

Sur le côté gauche, de haut en bas, se trouvent les fonctions suivantes :

Connecter/Déconnecter

Comme décrit ci-dessus, cela établit ou déconnecte le scanner. Une connexion existante est indiquée par le symbole Wi-Fi bleu, s’il n’y a pas de connexion Wi-Fi, le symbole Wi-Fi gris est affiché.


Numériser

Un scan commencera ici. Avant de le faire, assurez-vous que le OneShot est solidement fixé au trépied et que la géométrie souhaitée se trouve dans le champ de vision du scanner. Le scanner ne doit pas être déplacé pendant la numérisation.

Pendant l’analyse, le voyant vert de l’appareil clignote.

Mémoire libre

Le OneShot dispose d’une grande mémoire interne pouvant contenir jusqu’à 1000 numérisations. Néanmoins, vous devez vous assurer de télécharger les scans enregistrés à intervalles réguliers et de les supprimer sur l’appareil afin d’avoir toujours suffisamment de mémoire disponible.

Laser, marche/arrêt

Les deux lasers du OneShot peuvent être allumés et éteints si nécessaire. Ceci est particulièrement utile pour configurer le scanner de manière optimale. Les deux lasers doivent être dirigés vers une surface appropriée : le laser vertical doit pointer vers le plafond, le laser horizontal vers un mur. Les surfaces réfléchissantes, transparentes et non réfléchissantes ne doivent pas être utilisées pour la mesure !

Si les lasers sont allumés, cela est également signalé par la lampe rouge supérieure du scanner

Buzzer activé/désactivé

Le OneShot indique par un bip la fin d’un scan. Ceci est utile si vous souhaitez quitter les lieux ou le champ de vision pendant un scan. La fonction peut être activée et désactivée ici.

Sur l’appareil, cela est indiqué par la LED bleue.

QG activé/désactivé

Cette fonction peut être utilisée pour activer ou désactiver l’amélioration de l’image. Par défaut, la fonctionnalité est active. À l’état actif, un scan prend quelques secondes de plus, mais la qualité de l’image est considérablement améliorée par l’acquisition d’images HDR, l’optimisation de l’exposition, etc.

La fonction ne peut pas être activée ou désactivée sur l’appareil.

Mettre à jour

Cela ouvre une autre fenêtre dans laquelle vous pouvez mettre à jour le micrologiciel du OneShot si une mise à jour est disponible. En règle générale, ce n’est pas nécessaire.

Projets

Au milieu de la fenêtre se trouve la vue des projets. Ici, les projets peuvent être téléchargés sur l’ordinateur.

Mettre à jour la liste des projets...Cela permet d’obtenir une liste des projets existants sur le OneShot connecté.
Télécharger les projets sélectionnés ...

Dans la liste, les projets souhaités peuvent être sélectionnés, puis téléchargés. Selon le nombre, cela peut prendre quelques minutes.

Le téléchargement peut être annulé sans problème et répété ultérieurement. Seules les données manquantes sont téléchargées.

Supprimer les projets sélectionnés

Attention. Cela supprime les projets sur le OneShot ! Avant d’utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous d’avoir entièrement téléchargé et sauvegardé tous les projets dont vous avez besoin.

Afin de toujours disposer de suffisamment d’espace de stockage sur le OneShot, vous devez régulièrement supprimer des projets de l’appareil.

Ouvrir le dossier ...Cela ouvrira le dossier où les projets téléchargés seront placés.